jeudi 14 janvier 2010

Alérion accueille une nouvelle équipe en IP/IT et se renforce en droit bancaire et financier

Alérion intègre une nouvelle équipe IP/IT qui viendra élargir son offre dans le domaine de la Propriété Intellectuelle aux secteurs de la propriété industrielle et des technologies de l'information. Alérion accueille également un nouvel of counsel au sein de son département droit bancaire et financier.

Une nouvelle équipe renforce l'offre en propriété intellectuelle
Agé de 47 ans, Joël Heslaut, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, rejoint Alérion en qualité d'associé. Après avoir débuté au sein du cabinet Féral-Schuhl et Grégoire Sainte Marie qu'il accompagne lors de la fusion avec Salans en 1998, il rejoint en 2000 Ernst & Young en tant que directeur du département IT. Il cofonde ensuite le cabinet Nove7 en 2005. Joël Heslaut a fait partie de la première promotion du Troisième cycle de droit informatique et technologies nouvelles fondé par Pierre Sirinelli à Paris XI. Il est membre de l'AFDIT (Association Française du Droit de l'Informatique et des télécommunications), de l'APRAM (Association des Praticiens du droit des Marques), de l'AIPPPI (Association Internationale Pour la Protection de la Propriété Intellectuelle) et a enseigné le droit de l'informatique dans les Universités de Pau et Versailles Saint-Quentin. Il est accompagné de deux collaborateurs, Coralie Morineaux et Lou
llig Bretel. Cette nouvelle équipe met au service des clients d'Alérion une forte compétence dans les domaines du conseil et du contentieux de la PI mais également une capacité reconnue à aborder les particularités juridiques des problématiques technologiques les plus complexes. Avec ces arrivées, le département Propriété Intellectuelle compte deux associés et trois collaborateurs.

Un nouvel of counsel au sein du département Droit bancaire et financier d'Alérion
Jean-Louis Paturaud, 55 ans, précédemment responsable du département des affaires juridiques internationales (Corporate banking) de Natixis, vient renforcer l'équipe de droit bancaire et financier d'Alérion en qualité de of counsel. Titulaire d'un D.E.A de droit privé de Paris I et administrateur du comité français de l'Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier (A.E.D.B.F), Jean-Louis Paturaud a débuté sa carrière de juriste à la Coface puis à la Société Générale. Il intègre en 1991 la BFCE qui deviendra Natexis Banques Populaires puis Natixis.
Ce département est désormais composé de deux associés, Dominique Doise et Philippe Mathurin, un of counsel, et de six collaborateurs.

Alérion, une palette de compétences pluridisciplinaires et internationale
Le département Propriété intellectuelle a été créé en 2009 avec l'arrivée d'Asim Singh et de son équipe. Les besoins exprimés par les clients ont confirmé la nécessité de se renforcer dans cette matière et plus particulièrement en IP/IT et droits des brevets. « Le développement de ce département s'inscrit dans la ligne de notre stratégie de croissance continue et apporte de nombreuses synergies avec des spécialités déjà existantes au sein du cabinet, comme les biotech», détaille Jacques Bouyssou, co-gérant. De même, «l'arrivée de Jean-Louis Paturaud va permettre, grâce à son expérience en matière bancaire et financière, d'apporter au département une dimension internationale complémentaire »,
ajoutent Philippe Mathurin et Dominique Doise, associés au sein du département Droit bancaire et financier.

Contacts presse :
Alérion : Julie Dazord – jdazord@alerionavocats.com -Tél. : 01 58 56 97 00
Juricommunication : Sabrina Tantin – s.tantin@jurimanagement.com -Tél. : 01 45 00 66 07

En savoir plus : Alérion sur le web – www.alerionavocats.com

Fort de onze départements, Alérion compte une cinquantaine d'avocats et juristes animés par l'esprit d'entreprise et assiste ses clients dans toutes les disciplines du droit des affaires et sur tous les continents.
Synergie des compétences, réactivité, intégrité, en font le partenaire juridique des entreprises les plus dynamiques.

Domaines de compétences :
Immobilier, construction
Droit des sociétés, fusacq, private equity
Droit bancaire et financier
Contentieux des affaires
Droit fiscal
Droit public, droit de l'environnement
Droit social
PI / IT, droit des médias, droit des brevets
Concurrence, distribution
Risques industriels, assurance
Asian Desk

Alérion France : 137 rue de l'université - 75 007 Paris – Tel : +33 (0)1 58 56 97 00 – Fax : +33 (0)1 58 56 97 01
Alérion Singapour : Level 31 – Six Battery Road – Singapour 049909 – Tel : (65) 65 60 97 00 – Fax : (65) 65 50 97 01
Alérion Canada : Lette & Associés : 615 boulevard René Lévesque Ouest, Suite 1010 – Montréal QC H381P9

--
Contact Presse:
Juricommunication
Sabrina Tantin
01 45 00 66 07
s.tantin@jurimanagement.com


--

Communiqué envoyé le 14.01.2010 11:27:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire