vendredi 22 janvier 2010

Croissance interne : Strego accueille cinq nouveaux associés

Strego qui vient d'annoncer un chiffre d'affaires 2009 en croissance de +8,9 % (50 millions d'euros), nomme cinq nouveaux associés, répondant aux exigences de sa croissance interne : Jean-Marc LAMIRAULT expert-comptable responsable des bureaux Strego Amboise et Bléré (37), Richard GIL, expert-comptable à Strego Tours (37) et Patrick HIANASY, expert-comptable à Strego Nantes (44), ainsi que deux avocats qui rejoignent le groupe cette année : Danièle BORDRON, responsable du bureau Oratio Tours (37) et Sylvain de CHAUMONT Oratio Nantes (44).

Ils seront également rejoints par les associés issus du rapprochement avec le cabinet Dunoyer de La Rochelle (17). Sur un total de 672 collaborateurs, Strego totalise 56 associés répartis dans ses treize départements du Grand Ouest. Cette progression s'inscrit dans une dynamique constructive, mais aussi de partage de valeurs communes.


« Notre croissance nous amène à accueillir de nouveaux associés, pour lesquels le processus est identique chaque année. Il s'agit en effet de collaborateurs dont le parcours professionnel est soutenu par leur région et dont la maturité est également reconnue par le Comité de Direction » commente Jean-Claude GUILLET, Président de Strego. « Ces jeunes associés participent à l'esprit Strego et partagent ses valeurs humaines, apportant de la nouveauté sans rupture… » ajoute-t-il.


Jean-Marc LAMIRAULT, expert-comptable Strego Amboise (37)
En poste chez Strego Tours depuis 1999 et diplômé expert-comptable en 2007, Jean-Marc LAMIRAULT a pris les rennes des bureaux de Bléré et d'Amboise en septembre 2009, afin de pérenniser la clientèle existante, tout en poursuivant le développement de la partie Est de la Touraine. Il dirige ainsi treize personnes (pour un CA 2009 de 1,13 M€). Formateur en DCG (ex-DECF) par apprentissage pendant neuf ans, il est également formateur en comptabilité-gestion 1er cycle au CNAM depuis 1999.

« Devenir associé n'était pas une fin en soi lors de mon arrivée chez Strego. Néanmoins, cette opportunité est à la fois une reconnaissance de mes capacités professionnelles et une nouvelle expérience en matière de management et de gestion d'une entreprise. La pratique d'un sport collectif pendant près de 30 ans a viscéralement inscrit en moi la notion d'esprit d'équipe, où l'aspect humain prend toute sa dimension. Strego réussit à conserver cette notion, malgré son évolution depuis une dizaine d'années. Les compétences de chacun, diverses et complémentaires, apportent au collectif, tout en préservant la relation humaine. Poursuivre dans cette voie en y apportant ma contribution est un challenge intéressant, source de motivation. »

Richard GIL, expert-comptable Strego Tours (37)
Après une Maîtrise d'AES en 1992, Richard GIL débute son expérience professionnelle dans un cabinet tourangeau, avant de rejoindre Strego en 1999, où il entre comme Responsable de Dossiers. Il obtient le DESCF en 2001 et est diplômé expert-comptable en 2007. Trésorier du Club des Créateurs et Repreneurs d'Entreprises 37 (pour l'aide au montage de projets de créateurs et repreneurs), il s'investit également dans de nombreux projets de réflexion au sein de Strego (facturation en ligne, révision assistée par ordinateur, méthodes…).

« Fort de 16 ans d'expérience dans le domaine de l'expertise comptable chez Strego, c'est déjà cette aventure humaine qui perdure et se renforce aujourd'hui. Devenir associé, c'est accepter des valeurs et un mode de fonctionnement ; les avantages avec une structure de taille comme Strego étant à la fois de facilement déléguer et de mettre en commun l'ensemble de nos compétences… ce qui nous permet d'avancer et d'être toujours mieux au service de nos clients. »

Patrick HIANASY, expert-comptable Strego Nantes (44)
Suite à l'obtention d'une licence en Finance, Audit et Comptabilité à l'Ecole de Commerce de Tananarive (Madagascar), Patrick HIANASY arrive en France en 1996, dans le cadre d'un échange estudiantin francophone, puis intègre le cabinet d'expertise comptable Expertis au Mans l'année suivante. Cette même entité rejoindra le groupe Strego en 2004. Il est diplômé expert-comptable en 2006. Spécialisé en audit légal et contractuel des PME, il est très impliqué à la fois dans le groupe mais aussi dans le groupement de cabinets Fidunion, et traite en particulier les problèmes liés aux comptes consolidés et aux normes IFRS. Depuis septembre 2009, il a intégré l'équipe de Strego Nantes, en charge d'animer le Pôle Audit. Ce dernier représente environ 200 mandats de commissariat aux comptes sur les 800 mandats au sein du groupe Strego.

« Depuis cinq ans, j'apprécie l'esprit solidaire et convivial de Strego, la mise à disposition des moyens techniques, la mutualisation des expériences… qui permettent de se concentrer sur sa propre expertise et de participer, ainsi au rayonnement du groupe. C'est un partage qui laisse la place à chaque individu… une sorte de mariage pour le meilleur ! »


Danièle Bordron, avocate Oratio Tours (37)
Après un DESS en Droits des Affaires obtenu en 1989 à Paris XII, Danièle Bordron est diplômée avocate en 1994. Elle exerce dans un cabinet parisien pendant 10 ans, puis devient responsable du bureau SJVL à Tours en 2000 où elle propose des services principalement en droit des sociétés et droit social. Elle travaille et partage ainsi quotidiennement avec des associés Strego depuis plus de 9 ans.

« L'association au sein de Strego constitue un aboutissement, puisqu'elle concrétise l'investissement personnel que je consacre au développement du bureau de Tours, mais aussi un commencement : s'associer implique l'adhésion à des valeurs, des principes fondamentaux qui permettent d'agréger sa propre personnalité à celle du groupe et constitue ainsi une expérience unique. Cette adhésion n'est pas un renoncement à sa propre individualité : chaque associé apporte avec humilité et volonté une pierre à l'édifice Strego. Il est question de partage avec chacun pour un objectif commun. Faire entendre ma voix à travers celle du groupe me permettra de participer à son développement économique sur des bases morales solides, véritables racines de toute croissance sereine et harmonieuse. »

Sylvain de CHAUMONT, avocat Oratio Nantes (44)
Après un Master 1 en Gestion et Finances puis un Master 2 Fiscalité des Entreprises à Paris-Dauphine, Sylvain de CHAUMONT entre comme avocat fiscaliste chez Ernst & Young en 2000 où il intervient pour le compte de groupes internationaux. Fin 2003, il intègre le Cabinet Oratio, anciennement SJVL, au sein du bureau de Nantes. La structure du cabinet et la typologie variée des entreprises lui permettent de gagner rapidement en autonomie, d'être proche de ses clients et d'élargir son champ de compétences, intervenant aujourd'hui dans tous les domaines du droit fiscal mais aussi en transmission et ingénierie patrimoniale.

« Devenir associé au sein du groupe Strego, c'est la concrétisation d'une rencontre humaine et professionnelle entre le chiffre et le droit. J'apprécie à la fois les personnes, les valeurs, mais aussi le fait de travailler au sein d'un bureau à taille humaine tout en ayant la force et les ressources d'un grand groupe. Participer à l'avenir du groupe, apporter ses idées, c'est évoluer avec lui, se construire professionnellement dans un esprit collectif et solidaire… »


Strego Amboise Strego Nantes Strego Tours
224 rue des Grosses Pierres 5, rue Albert Londres 7, rue Dora Maar
BP 108 BP 20303 Espace Rimbaud
Site de la Boistardière 44303 Nantes Cedex 3 BP 67152
37401 Amboise Cedex 37071 Tours Cedex 2

Tél. 02 47 23 11 51 Tél. 02 40 50 12 61 Tél. 02 47 71 23 45
strego.amboise@strego.fr strego.nantes@strego.fr strego.tours@strego.fr

Rappels sur le groupe Strego
Strego, 9ème cabinet français d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 35 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 13 000 clients - dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 56 associés, la société affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un CA de 50 millions d'euros en 2009.
Strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise plus de 670 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, Strego place le recrutement et la formation au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d'enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
Strego, c'est aussi une activité de commissariat aux comptes avec 800 mandats en 2009.
Strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d'experts-comptables et de commissaires aux comptes.

SIÈGE SOCIAL CONTACT PRESSE
4, rue de Landemaure agence <O>xalis
BP 70948 isabelle buard
49009 Angers Cedex 01 Port. 06 14 70 85 80
Tél. 02 41 66 77 88 oxalis.buard@orange.fr
www.strego.fr


--
Contact Presse:
oxalis
isabelle buard
0614708580
oxalis.buard@orange.fr
www.strego.fr

--

Communiqué envoyé le 22.01.2010 10:13:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire