jeudi 14 janvier 2010

Le Crédit Mutuel Arkea lance MaColoc, l’application iPhone la plus astucieuse de gestion de colocation, en collaboration avec Widmee.

Le Crédit Mutuel Arkea lance MaColoc, l’application iPhone la plus astucieuse de gestion de colocation, en collaboration avec Widmee.


Le Relecq-Kerhuon / Pessac, le 14 janvier 2010 – Le Crédit Mutuel Arkea annonce le lancement de l’application iPhone gratuite MaColoc, à destination de tous les colocataires.

Développée par la start-up Widmee, MaColoc est une application extrêmement simple et bien conçue qui permet de gérer en un clin d’œil tous les aspects budgétaires d’une colocation :
- savoir ce qui est dû en temps réel par chaque colocataire (qui a payé et qui n’a pas payé !)
- suivre le budget de la colocation poste par poste (loyer, alimentation, charges, Internet, entretien, sorties, transport, etc.) avec la possibilité de créer ses propres postes de dépenses,
- rechercher les dépenses en cours pour savoir ce qui est dû,
- disposer de rapports graphiques sur les dépenses de la colocation, par poste et par colocataire.

MaColoc intègre un moteur de recherche qui permet d’accéder à toutes les informations de la colocation. De plus le paramétrage facile de l’application permet à tout moment de modifier les postes de budget.

En France, la colocation concerne ou a concerné une personne sur cinq et majoritairement des jeunes, la plupart du temps étudiants ou jeunes salariés1. Elle débouche souvent sur des litiges qui finissent par nuire à l’ambiance de la colocation. MaColoc est l’outil idéal qui met fin aux discussions liées aux dépenses des colocataires en clarifiant une fois pour toutes, les aspects financiers de la colocation.

Avec seulement six mois d’existence, Widmee, qui s’est spécialisée dans l’offre de solutions techniques mobiles pour la banque, lance avec MaColoc, sa première application pratique sur iPhone. La jeune start-up, basée à Pessac, démontre d’emblée son savoir-faire dans la conception et la réalisation d’applications iPhone, en matière de Gestion de Finances Personnelles.

1. Source IPSOS http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1944.

A propos du Crédit Mutuel Arkéa
Le Crédit Mutuel Arkéa est né en 2002 du regroupement des Fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne (CMB), du Sud-Ouest (CMSO), du Massif Central (CMMC), ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées. Avec 7400 salariés, 4 000 administrateurs, 3 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 72,7 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.

A propos de WIDMEE
Widmee est une start-up technologique de développement de solutions bancaires sécurisées sur terminal mobile, à destination du des professionnels et du grand public. Spécialiste du Personal Finance Management et du mBanking, Widmee a lancé en janvier 2010 la première application iPhone de gestion de colocation. Widmee lancera en 2010 Widmee Banque, solution de banque à distance sur mobile.


Contacts :
Crédit Mutuel Arkéa
Edmée DUPONT-MADINIER
Responsable Relations Presse
Tél. 02 98 00 31 12
edmee.dupont-madinier@arkea.com

Julie-Alexandra BERTOLINO
Directeur de la communication
Tél. 02 98 00 22 99
julie-alexandra. bertolino@arkea.com

WIDMEE
Yann MONDON
Retina Communication
Tél. 06 30 51 22 94

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 789 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire