vendredi 22 janvier 2010

Le Founders Club ouvre ses portes aux entrepreneurs français financés par le capital-risque

Les portefeuilles Sciences de la Vie, Technologie & Cleantech deviennent accessibles en France avec les événements de lancement à Paris, les 26 et 28 Janvier 2010

Paris, 19 Janvier 2010 - Le Founders Club (www.founders-club.com) annonce son expansion en France avec le lancement des premiers portefeuilles internationaux financés par le capital-risque. Ce modèle permet à des CEOs et fondateurs possédant des parts ou des stock options de leur société de diversifier leur risque.

Les membres du Founders Club, tous fondateurs et actionnaires significatifs de jeunes sociétés actives dans les biotechnologies, le cleantech ou les technologies de l'information, consentent à mettre en commun, dans un fonds dédié, un faible pourcentage du produit de leur participation si une cession de leur société intervient. Chaque portefeuille représente une trentaine de sociétés distinctes, à différents stades de développement, mais toutes financées par des fonds de capital-risque ou capital-développement. L'objectif est de maximiser les bénéfices et synergies parmi les entrepreneurs.

Tous les participants doivent déjà avoir été financés par des investisseurs de renom afin de pouvoir postuler au Founders Club, et chaque portefeuille est clôturé une fois que 30 membres l'ont rejoint. Le Founders Club est international par nature, regroupant des participants d'Europe, d'Israël, d'Asie et des Etats Unis, identifiés grâce à un panel d'experts parmi lesquels plusieurs investisseurs en capital-risque de renom.

Le Founders Club sera officiellement lancé en France en accueillant 2 événements gratuits à Paris, destinés uniquement à des VC et des entrepreneurs.

TECHNOLOGY & CLEANTECH Venture Capital & Entrepreneur Roundtable Networking Event – Mardi 26 Janvier 2010.

HEALTHCARE & LIFE SCIENCES Venture Capital & Entrepreneur Roundtable Breakfast – Jeudi 28 Janvier 2010.

Ces événements verront l'intervention de VCs seniors de fonds reconnus : AGF Private Equity, Ventech, 360 Capital Partners, Demeter Partners, Innovacom, Edmond de Rothschild Investment Partners, Seventure et Auriga Partners. Des dizaines d'autres VCs et CEOs sont déjà enregistrés pour ces événements de lancement. Les CEOs, entrepreneurs et VCs sont invités à s'inscrire pour obtenir une invitation pour ces événements exclusifs, en se connectant directement sur www.Founders-Club.com/events.

Andrew Romans, General Partner, décrit ainsi l'opportunité : « Un VC n'investirait jamais l'intégralité de son fonds dans une seule société, mais plutôt à travers un portefeuille de différentes sociétés, diversifiant et réduisant le risque. A l'opposé, les fondateurs et CEOs de ces sociétés ont essentiellement investi leurs propres fonds et énergie dans une seule entreprise et ont tous leurs œufs dans le même panier. Tous nos membres sont financés par des VCs leaders dans leurs secteurs respectifs, ce qui offre aux autres membres nécessitant un nouveau tour de table un accès unique et privilégié au financement, ceci en plus des conseils de nos Venture Advisors. »

Les principaux bénéfices pour les CEOs et fondateurs sont :
• Diversification
• Liquidités
• Accès à un réseau global de CEOs

Guillaume Lautour, Partner chez AGF Private Equity à Paris, Venture Advisor au Founders Club et membre du comité d'admission Technology & Cleantech, commente : « Les entreprises françaises avec des aspirations de développement à l'international vont bénéficier de collaborations privilégiés avec les meilleurs CEOs et VCs de la Silicon Valley, et auront un accès facilité à d'autres corridors technologiques en Amérique du Nord, Europe et Israël, avec également un pied en Chine et en Inde. Les fonds ont été spécifiquement conçus pour limiter la dilution des membres et pour maximiser les incitations financières à travailler ensemble, en limitant le nombre de membres à 30 sociétés par portefeuille par exemple. »

Karl Naegler, General Partner chez Ventech à Paris, Venture Advisor au Founders Club et membre du comité d'admission Healthcare & Life Sciences, ajoute encore : « C'est la première fois qu'il y a un fonds spécifique pour les Sciences de la Vie, pour mettre en relation les meilleurs entrepreneurs dans les domaines MedTech et Biotech. Les meilleurs VCs fournissent non seulement du capital pour l'innovation et la croissance, mais aussi une assistance active (ou « smart money ») aux sociétés de leur portefeuille, ce qui est particulièrement utile dans une industrie verticale comme les Sciences de la Vie. Le Founders Club est une continuité naturelle du modèle VC, pour accélérer le développement des entreprises et assurer le succès à chacun des stades de son existence. »


A propos du Founders Club
Le Founders Club est un véhicule de capital-risque dans lequel des CEOs et des fondateurs de sociétés financées par le capital-risque ou capital-développement mettent en commun un faible pourcentage de leur sortie en échange d'un statut de Limited Partner dans un portefeuille de sociétés financées par des VCs de renom. www.Founders-Club.com

Le Founders Club a déjà organisé 11 événements VC/Entrepreneurs sur 3 continents avec un total de plus de 600 VCs, CEOs et fondateurs. www.Founders-Club.com/events

Contacts
Richard Botley, Chameleon PR
Tel: + 44 207 680 5500
richard.botley [at] chameleonpr.com

Thibaut Mercey, Associate & Country Manager – France, The Founders Club
Paris: +33 6 82 52 49 02
London: + 44 7904 329 179
Thibaut [at] founders-club.com

Andrew Romans, General Partner, The Founders Club
Silicon Valley: +1 (650) 209-6677
London: +44 7815 901 066
ar [at] founders-club.com

--
Contact Presse:
The Founders Club
Thibaut Mercey
0033682524902
thibaut@founders-club.Com
www.founders-club.com

--

Communiqué envoyé le 22.01.2010 20:03:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire