mercredi 27 janvier 2010

Supervision, prestataire technique des JO de Vancouver 2010

Supervision a été choisie par Panasonic, partenaire officiel mondial des JO 2010 de Vancouver (du 12 au 28 février prochain), pour assurer l'installation, l'exploitation technique et la maintenance des 24 écrans géants vidéo « plein jour » disposés sur les principaux sites où se dérouleront les épreuves. Supervision, prestataire technique français accompagne par ailleurs le Vanoc (Comité d'organisation des JO de Vancouver) dans la mise en place des structures et de l'habillage de ces mêmes écrans. Ce sont 21 collaborateurs de Supervision qui sont au Canada pour ces XXIèmes Olympiades d'Hiver. .

Tout pour le confort visuel des spectateurs
« Nous vivons nos 7e Jeux Olympiques, raconte Hernan Poblete, P-Dg de Supervision, Nous avons acquis une grande expérience dans la retransmission des compétitions sportives à destination des spectateurs sur site. Les écrans sont installés de manière à ce que la compétition soit au plus près du spectateur. Nous avons mis un point d'honneur à soigner l'esthétique de toutes nos installations. Les écrans sont tous des éléments à part entière de la scénographie de la compétition, Leur définition est remarquable. Ils permettront aux spectateurs de vivre l'événement dans un confort visuel impeccable ».

Supervision, un prestataire d'expérience
Supervision n'en est pas à son coup d'essai en matière d'installation d'écrans vidéo « plein jour ». La collaboration avec les JO a commencé en 1992, date à laquelle Supervision est contacté par le COJO (Comité d'organisation) pour installer tous les écrans des Jeux Olympiques d'Albertville de 1992, dont notamment un écran de 45m² aux pieds de la Face de Bellevarde, le site de la descente de ski, l'épreuve reine des JO d'hiver. Cette collaboration étroite avec les JO a été renouvelée notamment à Lillehammer en 1994, à Turin en 2006 et Vancouver en 2010. La collaboration s'étend également aux JO d'été comme à Barcelone en 1992, Athènes en 2004 et pour Pékin en 2008 (Dans un rôle de consultant de la Direction du Projet de Panasonic sur ces Jeux).

A propose de Supervision (www.supervision.fr)
Créée en 1984 par Hernan Poblete, pionnière dans l'installation d'écrans géants vidéo plein jour, Supervision est aujourd'hui un prestataire reconnu dans le monde entier. Sa technologie, son innovation permanente et son savoir-faire technique au service du spectateur lui ont ouvert les portes des événements les plus prestigieux : Jeux Olympiques, Coupes du Monde et d'Europe de Football, festivals, concerts, événementiels grand public, Grands Prix de F1…. Grâce à son dispositif clé en main (analyse, études, conception, mise en place, coordination…), Supervision s'est imposée comme un partenaire incontournable des organisateurs d'événements stratégiques ou grand public, qui lui confient la diffusion de leurs images sur l'événement.

Contact : Arthémuse-rp, Emmanuelle Soubeyre, emmanuelle@arthemuse-rp.fr, 01 43 02 27 00, 06 86 99 19 81


--
Contact Presse:
arthemuse-rp
emmanuelle soubeyre
0143022700
emmanuelle@arthemuse-rp.fr
www.arthemuse-rp.fr

--

Communiqué envoyé le 27.01.2010 14:04:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire