mercredi 24 février 2010

CADIOU INDUSTRIE, VERS UNE NOUVELLE OUVERTURE UNE ENTREPRISE QUI INNOVE ET CREE DES EMPLOIS

Pour Cadiou Industrie, ce début d'année se profile plus que jamais comme annonciateur de nouveautés et de développement. Réorganisation du site industriel et plan d'embauches sont en cours.

LE SITE INDUSTRIEL EN REORGANISATION

L'entreprise investit 2 200 000€ en deux temps dans la construction d'un nouveau bâtiment. La première tranche des travaux - 1500 m² réservés à la production et 400 m² de bureaux – est prévue pour une livraison en juin 2010 avec mise en service en août. Dés septembre prochain, la deuxième tranche des travaux sera engagée - 1500 m² exclusivement dédiés aux portails - pour une livraison prévue en février 2011.

Cadiou Industrie souhaite avant tout optimiser son flux de production en établissant une véritable distinction entre l'activité « portails » et l'activité « chaudronnerie ».

Toujours soucieuse du bien-être de ses salariés, Cadiou Industrie participe, par la construction du bâtiment, à un contrat prévention du risque professionnel avec la CRAM. Ce contrat consiste à optimiser le confort et la sécurité des salariés pour aller au-delà des normes en vigueur.

CADIOU INDUSTRIE, UNE ENTREPRISE QUI CREE DES EMPLOIS

Pour se développer, l'entreprise multiplie les embauches. 20 personnes ont été recrutées depuis le début de l'année et l'équipe dirigeante a déjà un plan de recrutement pour les mois à venir. 50 collaborateurs devraient rejoindre l'équipe d'ici la mi-mai.


L'EXPORT, UNE STRATEGIE ENGAGEE

Cadiou Industrie a annoncé une croissance de son chiffre d'affaire de 5% en 2009 et compte bien poursuivre son ascension pour atteindre un CA de 21 millions d'euros en 2010. Le marché principal est en France mais Cadiou Industrie a déjà engagé une stratégie d'exportation vers l'Europe. Les premiers contrats ont été signés avec l'Italie et sont initiés avec la Grande-Bretagne.

L'INDUSTRIE, UN SECTEUR A VALORISER

Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, a choisi l'entreprise Cadiou Industrie pour sa visite du jeudi 28 janvier et ainsi « saluer le dynamisme d'une entreprise bretonne qui innove et crée des emplois». La visite des ateliers et les échanges avec l'équipe lui ont donné l'occasion de plaider en faveur de l'innovation. Il a par ailleurs annoncé les prochains Etats Généraux de l'Industrie.


CADIOU INDUSTRIE EN QUELQUES CHIFFRES

- Plus de 35 ans de savoir-faire
- + de 270 collaborateurs d'ici quelques mois
- 36 000 portails fabriqués chaque année
- CA 2009 : 19,3 millions d'euros - CA prévisionnel 2010 : 21 millions d'euros


--
Contact Presse:
COM4

info@com-4.fr


--

Communiqué envoyé le 24.02.2010 15:44:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire