vendredi 26 février 2010

MILLE STATIONS DE BASE WIMAX™ ALVARION® INSTALLEES PAR L’OPERATEUR IBERBANDA EN ESPAGNE

ALVARION

MILLE STATIONS DE BASE WIMAX™ ALVARION® INSTALLEES PAR L’OPERATEUR IBERBANDA EN ESPAGNE


– La plate-forme BreezeMAX® d’Alvarion délivre le haut débit sans fil à de nombreux abonnés espagnols qui bénéficient ainsi d’une large gamme d’applications -


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, et Iberbanda, l’ opérateur espagnol leader du WiMAX™ 4G, ont annoncé que leurs deux entreprises avaient aujourd’hui déployé 1 000 stations de base en Espagne. Le réseau, qui utilise la station de base BreeseMAX® d’Alvarion sur la fréquence 3.5 GHz, fournit actuellement des services haut débit en voix et données à une grande partie de la population d’Espagne.

L’opérateur Iberbanda a axé son activité sur les zones rurales et mal desservies. Il propose, en direct ou via des revendeurs, des services haut débit sans fil à de nombreuses communautés autonomes d’Espagne, comme la Castille et Léon, la Catalogne, la Navarre et l’Andalousie.

« Nous nous sommes engagés à fournir des services et des applications haut débit à nos clients » indique Ricardo Gomez Villagran, CEO d’Iberbanda. « Grâce aux solutions WiMAX d’Alvarion, robustes et à la pointe du progrès, qui délivrent des performances radio de qualité et permettent le déploiement de réseaux particulièrement stables, nous sommes en mesure d’offrir des services haut débit de grande qualité et très efficaces à nos clients. »

« Le WiMAX Forum félicite Iberbanda d’avoir atteint cette étape importante de son déploiement en utilisant des équipements Alvarion certifiés par le WiMAX Forum » souligne Ron Resnick, PDG du WiMAX Forum. « Les réseaux WiMAX continuent de croître à un très bon rythme, malgré les défis engendrés par la lente reprise de l’économie au niveau mondial, et nous attendons des progrès plus significatifs de l’écosystème en 2010. »

« Nous sommes heureux d’aider Iberbanda dans son engagement à donner accès aux services haut débit à tous le pays afin de combler la fracture numérique » indique Eran Gorev, Président et CEO d’Alvarion. « Notre expérience du développement de réseaux haut débit sans fil, combinée à notre expertise en matière de solutions WiMAX tout IP, a contribué à la réalisation de cette étape importante. »

Alvarion offre une solution WiMAX 4 G intégrée tout IP associée de services professionnels clé en main. La solution BreezeMAX d’Alvarion est basée sur l’innovation que constitue la radio OFDM de 4e génération qui fournit des fonctionnalités 4G à la pointe du progrès dans l’une des plates-formes WiMAX les plus déployées au monde. Le BreezeMAX inclut les dernières innovations IP et OFDM, qui recouvrent plus de 12 années d’expérience en matière de développement, et fournit une plate-forme stable de classe opérateur permettant le développement rapide de nouvelles caractéristiques. Les produits Alvarion utilisent des technologies avancées qui améliorent l’efficacité de l’alimentation et réduisent l’ encombrement des équipements pour minimiser l’impact des solutions sur l’environnement et améliorer le business case des opérateurs grâce à un coût total de possession réduit.


IBERBANDA (www.iberbanda.es)
Iberbanda est un opérateur télécoms haut débit qui offre à ses clients un large choix de services fournissant un accès à l’Internet haut débit, la téléphonie, la transfert de données et des services réseaux à valeur ajoutée vendus via son site web www.iberbanda.es, un numéro vert gratuit et le 1632. Présent sur a totalité du territoire national espagnol, Iberbanda est un opérateur de télécommunications à haut débit, qui dispose de son propre réseau de communications basé sur la technologie radio (LMDS, WiMax) pour délivrer des services avancés et fournir la connectivité à de grandes zones où il n’y a pas d’autre infrastructure haut débit.

ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion (NASDAQ:ALVR) est le principal acteur dédié au monde WiMAX. Il dispose de la plus importante base de clients WiMAX et a réalisé plus de 250 déploiements commerciaux dans le monde. Alvarion s’est focalisé sur la croissance du marché WiMAX et ses solutions couvrent un très large éventail de bandes de fréquences et une multitude d’applications d’entreprise. Via sa stratégie OPEN™ WiMAX, et grâce à son savoir-faire inégalé en matière de technologies IP et OFDMA et à sa capacité éprouvée à déployer des projets WiMAX clé en main, Alvarion élabore aujourd’hui une nouvelle expérience du haut débit sans fil.
www.alvarion.com.


Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : presse@galaxy-mcn.com

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 115 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire