mardi 16 mars 2010

Camif collectivités : encore + pour le client

Camif collectivités

COMMUNIQUE DE PRESSE

Camif collectivités : encore + pour le client


Niort - mars 2010 - Camif Collectivités joue la carte du bénéfice client avec la sortie de son nouveau catalogue général. Cette édition 2010 met en avant une meilleure réponse aux besoins du client, avec + de pages, + de produits, + de nouveautés, + d’engagements … Bien plus qu’une présentation de l’offre produits, ce catalogue positionne Camif Collectivités comme le généraliste de référence pour les collectivités.

Le client au cœur de la stratégie

Faire toujours + pour le client et tout mettre en œuvre pour qu’il choisisse Camif Collectivités comme le fournisseur référent, tel est le parti-pris du nouveau catalogue général de Camif Collectivités. Cette édition 2010 est résolument tournée vers le bénéfice client avec une pagination qui augmente, une offre plus complète, la création d’un univers dédié aux achats et services généraux, une aide au choix simplifiée, un engagement autour du développement durable… Vitrine de l’offre de Camif Collectivités, ce nouveau catalogue désormais annuel donne la dimension de l’enseigne et la positionne comme le distributeur généraliste de référence pour les collectivités. « Ce catalogue est une opportunité d’une plus large expression de notre savoir-faire d’ensemblier » indique Pascal Dupenloup, directeur général « il marque une ouverture de notre périmètre d’activité commerciale sur tous les canaux : VAD, internet et agences commerciales ».

Une offre nouvelle et enrichie

Proposer plus de produits et plus de nouveautés pour mieux répondre au client est un des points forts de ce nouveau catalogue général. Avec ses 852 pages soit près de 300 pages par rapport à 2009, cette édition présente 31 000 références versus 26 800 références en 2009. Parmi celles-ci, 1300 références plébiscitées par les clients et livrables en 48h grâce à un stockage géré en direct, enrichissent la sélection avec l’augmentation de l’offre de consommables (luminaires, cartons, cartouches, dossiers suspendus…) et le développement des offres de manutention, stockage et outillage pour les achats généraux (152 pages versus 65 p. en 2009). « Nous avons développé un univers dédié aux achats et services généraux, qui correspond à une vraie attente de notre clientèle » explique Alexandre Noffy, directeur achats et marketing.

Parmi les nouveautés, l’univers petite enfance a été renforcé avec 22 pages en plus (versus 8 p. en 2009) positionnant Camif Collectivités sur ce marché à fort potentiel (100 000 nouvelles places d’accueil d’ici 2012) et l’offre micro-informatique a réintégré l’offre généraliste pour une meilleure visibilité avec 74 pages (versus 10p. en 2009). La marque propre créée il y a un an démarre avec succès et représente 1316 nouvelles références dans 2 univers prioritaires, le bureau et la vie collective.

L’offre produits propose un assortiment complet : éveil et enseignement (mobilier crèche, maternelle, scolaire, laboratoire, CDI, motricité…), accueil et réunion (mobilier, signalisation…), restauration et hébergement (mobilier, literie et accessoires, linge de lit, rideaux….), bureau et rangement (mobilier, sièges, lampes, accessoires…), informatique et audiovisuel (ordinateurs, multimédia, son, vidéo, photo, téléphonie…), équipement et outillage (électroménager, matériel de sécurité, mobilier et matériel médical, manutention, stockage…), mobilier et aménagement extérieurs (aire de jeux, bancs et tables d’extérieur, camping, voierie, signalisation extérieure…), sport et loisirs (sports de raquette, musculation, athlétisme, ballons, baby foot, vestiaires …).

2 valeurs fortes : durable et inventive

Affirmer des valeurs fortes en termes de bénéfices consommateur et impliquantes en termes de résultats, c’est le pari tenu dès la couverture de ce catalogue 2010, qui donne le ton. La sélection est durable parce que Camif Collectivités est présente aux côtés de ses clients depuis 25 ans, qu’elle ne propose que des produits de qualité, synonymes de longévité dans leur utilisation et intégrant la notion de préservation de l’environnement. « La relation qu’entretient Camif Collectivités avec ses clients s’appuie sur des bases solides » précise Pascal Dupenloup « la reprise par la société familiale Manutan nous permet de repartir sur un cycle d’investissement, signe d’une réassurance en externe ».
La sélection est inventive parce que Camif Collectivités est constamment réactive face à l’évolution des marchés et parce qu’elle distribue des produits innovants, des produits personnalisés et des produits exclusifs (marque CCE). Ces 2 valeurs, au-delà des mots, sont fédératrices de la stratégie de Camif Collectivités et représentent les axes de sa politique commerciale. « L’innovation est un des points clés de la marque propre CCE » ajoute Alexandre Noffy « en proposant des produits mobilier exclusifs et en créant des modèles spécifiques avec nos produits éditeur, nous nous assurons de répondre au plus près aux besoins de nos clients ».

Un engagement pour le développement durable

Préserver l’environnement et accompagner le client pour un achat responsable est la préoccupation de Camif Collectivités. Ce catalogue général illustre cet engagement et met à la disposition des clients un index vert afin de les guider à repérer les critères environnementaux au sein des pages. Camif Collectivités donne ainsi la priorité à des fournisseurs ayant des produits certifiés (NF Environnement) et dont les sites de fabrication sont certifiés IS0 140001 ou ISO 9001. 40 % du mobilier scolaire est NF Environnement. La sélection propose des produits éco-conçus, des produits certifiés PEFC/FSC, des articles issus des matières premières recyclées ou entièrement recyclables et, des produits favorisant les économies d’énergie. Camif Collectivités repère également les produits à valeur ajoutée écologique à savoir qui possèdent au moins un critère environnemental ou social via son label Planète. « L’engagement de Camif Collectivités en matière de développement durable est une priorité » conclut Pascal Dupenloup « il est possible grâce à l’implication de nos fournisseurs et représente une valeur ajoutée incontournable dans nos réponses aux appels d’offre. C’est un vrai sujet sur lequel nous répondons présents. »


A propos de Camif Collectivités.

1er distributeur indépendant à destination des acheteurs publics, Camif Collectivités sélectionne, distribue et installe des équipements collectifs auprès des établissements scolaires, collectivités locales, administrations, associations et établissements de santé. Sa démarche repose sur sa capacité à équiper entièrement tout ou partie d'un établissement, grâce à une offre de produits étendue et un savoir-faire d'ensemblier reconnu. Son activité de vente à distance se complète par un réseau de 8 agences commerciales, réparties sur toute la France. Son positionnement s'appuie sur des produits/services de qualité et compétitifs, dans une démarche sociale et environnementale. Camif Collectivités est certifiée ISO 9001 et ISO 14001. Camif Collectivités est filiale du Groupe MANUTAN, numéro 1 français et acteur majeur européen de la vente à distance d'équipements et consommables industriels et de bureaux aux entreprises et collectivités.


Contact presse :
Camif Collectivités
Isabelle CHAUVET
05.49.34.62.84
isabelle.chauvet@camif-collectivites.fr
www.camif-collectivites.fr

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 137 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire