vendredi 12 mars 2010

Camif Habitat renforce son implication en faveur des consommateurs

Rachetée il y a moins d'un an par Nicolas Daumont (groupe Archipelle), Camif Habitat a restructuré son mode de fonctionnement et recruté un Directeur Général. L'entreprise niortaise, leader sur le marché de la rénovation de l'habitat, se fixe maintenant deux objectifs principaux : conquérir de nouveaux marchés et offrir de meilleures garanties aux consommateurs.

Rachetée en mai 2009 par Nicolas Daumont, Camif Habitat vient de connaître une année de restructuration qui lui permet désormais de partir sur de nouvelles bases. L'entreprise a décidé de mettre en place une politique commerciale plus dynamique, tout en renforçant son engagement vis à vis des clients.
Parallèlement, elle a changé son identité visuelle tout en conservant le terme Camif (empreint d'une forte notoriété) dans le nom de marque.
Enfin, pour sceller ce nouveau départ, l'entreprise s'est installée dans de nouveaux locaux, à la périphérie de Niort.
Ce travail de Titan, démarré sous l'impulsion de Nicolas Daumont, a pu être réalisé rapidement grâce à l'investissement des équipes déjà en place lors du rachat de Camif Habitat.

CHRISTOPHE BUREAU, 42 ANS, NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CAMIF HABITAT
Aujourd'hui, l'entreprise a pris ses marques et entame une nouvelle phase de son développement. Elle vient d'intégrer Christophe Bureau comme Directeur Général. Président du groupe Archipelle (Illico Travaux, Domireva, Camif Habitat), Nicolas Daumont qui s'est énormément investi dans ce challenge, va désormais pouvoir se consacrer davantage à la gestion globale de son groupe.

Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Christophe Bureau a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur travaux et responsable de chantiers chez Bouygues Construction.
En 1999, il entre chez Camif Habitat en tant que responsable qualité, avant d'être nommé deux ans plus tard Président du Directoire. En 2004, il devient Président du Directoire de Camif Collectivités Entreprises, distributeur de biens d'équipement pour les administrations et collectivités.
Excellent manager, particulièrement à l'aise pour définir les stratégies et les objectifs à moyen terme, il rejoint désormais, en tant que Directeur Général, Camif Habitat, une société qu'il connaît parfaitement.

UN BILAN 2009 SATISFAISANT ET DES OBJECTIFS A LA HAUSSE EN 2010
Dans un contexte de crise qui a touché le secteur de la construction et de l'habitat, diminuant le nombre des affaires, et de réorganisation de l'entreprise, Camif Habitat a clôturé l'année 2009 avec un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros et un résultat à l'équilibre.

En 2009, Camif Habitat a été contactée par 17.851 particuliers pour réaliser leurs travaux, bénéficie actuellement de 9.720 dossiers de prospection dont 66% en rénovation, le reste en aménagement de l'habitat, et a réalisé 1.063 chantiers dont 85% pour la clientèle historique des sociétaires Camif.
Camif Habitat vise un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros en 2010 et envisage d'atteindre les 100 millions d'euros en 2011.

2010, UN DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL TOUS AZIMUTS
Camif Habitat a développé une nouvelle stratégie commerciale, reposant notamment sur la mise en place d'une force de vente. Afin de densifier sa présence et sensibiliser de nouveaux clients, l'entreprise va se doter d'une centaine de commerciaux en deux ans. Fin 2010, elle disposera déjà d'une force de vente d'une cinquantaine de commerciaux, ainsi que de 500 maîtres d'oeuvre sous-traitants.
Camif Habitat va également implanter des agences commerciales dans la plupart des grandes villes de France. Elle entend ainsi développer son activité dans des zones à fort potentiel. Une première agence vient d'être créée à Lyon. Elle sera suivie par celles de Paris, Toulouse et Bordeaux.

UNE PRIORITÉ : LA TRACABILITÉ DU TRAVAIL EFFECTUÉ
Pour augmenter le niveau de satisfaction client, plusieurs mesures viennent d'être mises en place. Camif Habitat a d'abord créé une "Maîtrise d'oeuvre Académie". Elle vise à fédérer l'ensemble des prestataires et partenaires réseau, et homogénéiser leurs pratiques.
L'entreprise souhaite en effet se recentrer autour de fondamentaux : l'efficacité commerciale, la compétitivité, la méthodologie… Parallèllement, le service après-vente vient d'être doté d'un service inédit, "Gestion des risques". Chargé de mieux anticiper les éventuels litiges et de mieux les gérer, il intègre une équipe de 5 personnes et un juriste.

Enfin, Camif Habitat va également accentuer son offre dans le domaine de la rénovation durable, où il était déjà en pointe. Par exemple, courant 2010, elle proposera à ses clients l'intégration et la réalisation du diagnostic thermique dans les études avant travaux.
Dans un premier temps, la priorité de Camif Habitat est de s'adjoindre en région les services de professionnels spécialisés dans le domaine de l'environnement. En effet, l'entreprise souhaite intégrer la rénovation durable dans un contexte plus global afin de pouvoir mieux répondre aux demandes de ses clients dans ce domaine.

A propos de Camif Habitat :
Créée il y a près de 30 ans, Camif Habitat occupe une position de leader sur le marché de la rénovation de l'habitat. S'appuyant sur un réseau de professionnels composé d'environ 300 maîtres d'œuvre et 3.000 entreprises du bâtiment, elle propose aux particuliers la prise en charge "clé en main" des projets d'aménagement, de rénovation ou d'extension de l'habitat, ainsi que différents services de diagnostics. Elle est aussi particulièrement innovante dans le domaine de la "rénovation durable".
L'entreprise, rachetée en 2009 par Nicolas Daumont, et dont la Direction Générale a été confiée à Christophe Bureau, a réalisé un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros HT en 2009 (67% en rénovation, 33% en aménagement). L'entreprise a effectué plus de 50.000 chantiers depuis sa création en 1982.
www.camif-habitat.fr

CONTACT PRESSE
Infinités Communication
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Camif Habitat :
27 impasse Lazare Carnot - 79180 Chauray - Tél. : 05 49 34 55 55
www.camif-habitat.fr

--
Contact Presse:
Infinités Communication
Agnès Heudron
01 30 80 09 09
infinites@infinites.fr
http://www.infinites.fr

--

Communiqué envoyé le 12.03.2010 17:57:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire