mardi 30 mars 2010

DANEM DEPLOIE UNE APPLICATION TRACKING SUR 1 800 POSTES MOBILES POUR ADREXO COLIS

L'éditeur d'applications métier nomades annonce la fin du déploiement d'une application exceptionnelle: 1 800 postes mobiles pour optimiser le travail des distributeurs d'Adrexo Colis, le 1er opérateur privé en France.

Avec 1 800 distributeurs et 20 agences, Adrexo Colis est l'un des leaders de la distribution de colis pour les entreprises de vente à distance et de e-commerce.
Pour faire face à son développement, Adrexo Colis a décidé il y a deux ans d'optimiser sa gestion logistique et en particulier la traçabilité des colis pris en charge.
Chaque jour en effet, l'entreprise récupère des milliers de colis sur les lieux de production des sociétés de VPC, les achemine sur sa plateforme logistique à Orléans, les trie, les répartit dans l'une des 20 agences du groupe qui se charge des les livrer via un réseau de 1 800 distributeurs indépendants. "Une procédure complexe qui nécessitait d'optimiser la traçabilité des colis jusqu'à la livraison à domicile, d'assurer un management en temps réel des distributeurs et de fournir aux clients chargeurs et destinataires le moyen de connaître à tout moment le statut des colis qui nous sont confiés" explique Mr Eric Paumier, Directeur Général d'Adrexo Colis qui ajoute : "Danem et ses partenaires Bouygues Telecom et Pidion, nous ont proposé une solution mobilité qui répondait à toutes les exigences du cahier des charges."

Aujourd'hui, les 1 800 distributeurs du groupe sont tous équipés de PDA Pidion 5 200 avec cartes Bouygues Telecom 3G qui permet d'associer en temps réel, un évènement à un colis, une date et une heure.
Le résultat: une traçabilité parfaite des colis : "nous sommes aujourd'hui en mesure de savoir quel distributeur a réceptionné quel colis, s'il a laissé un avis de passage à un client absent, si le colis a été remis à une tierce personne, etc, et le tout en temps réel..." précise Thierry Soubrier, chef de projet MOA d'Adrexo Colis.
Le résultat : une fiabilité totale dans le suivi, un temps de remontée de l'information considérablement réduit mais également une amélioration très nette de la productivité des distributeurs... "On estime en moyenne à une heure par jour et par distributeur, le temps gagné à reporter les livraisons de la journée". De plus, l'application est simple et la prise en main facile. La navigation peut se faire au doigt sur l'écran tactile. "Il faut en moyenne une demie journée pour une prise en main. C'est très court."
L'application est aujourd'hui opérationnelle. Les sessions de formation des distributeurs se sont terminées il y a quelques jours...
"Avec cette application, Adrexo Colis peut vraiment prétendre constituer une alternative sérieuse à... La Poste" conclut Eric Paumier.

L'essentiel sur l'application:
L'infrastructure:
• 3 serveurs avec base de données ORACLE
• 1 500 Pidion 5 200 comprenant batterie haute capacité et chargeur allume-cigare
• 1 500 abonnements 3G de BOUYGUES TELECOM
• Logiciel serveur DANEM (télécommunication et interface base de données)
• Logiciel métier DISTRIBUTOR de DANEM (sur PDA)
• Logiciel de sécurité UNDERTAKER (sur PDA)

Les fonctionnalités:
• Réception de colis à distribuer par tournée
• Identification par code à barres
• Mise en tournée
• Livraison avec gestion : motif non livraison, actions, contre remboursement, retour client non livré
• Signature électronique du client livré
• Télécommunication automatique fréquente pour synchronisation (3G)

L'innovation:
• Couplage de l'utilisation des PDA avec un SI interactif propre à Adrexo (envoi d'email ou SMS en temps réel en fonction nouveau statut colis, proposition 2ième présentation sur RDV au travers portail web et/ou SVI,...)

Les bénéfices:
• Traçabilité permanente des colis
• Statut détaillé des colis
• Reporting en temps réel
• Arrêt édition et saisie des bons de livraison d'où la suppression des erreurs de saisie

À propos de Danem :
Danem est un éditeur de solutions d'informatisation des équipes nomades. L'entreprise a été crée en 1996 par Michel Sasportas, l'un des pionniers français de l'informatique terrain.
Danem propose des architectures informatiques packagées livrées clé en main :
- Logiciels d'applications métier embarquées dans un terminal,
- Matériels sous environnement Microsoft
- Services : interfaçage, hébergement, installations, déploiements, formation
Danem est basé à Créteil, en région parisienne, et compte plus de 261 clients dans les principaux secteurs d'activité.

Contact presse : Fabienne Yvonnou – Pertinence Communication – 01 47 78 11 09
E-mail : fab@pertinencecom.com

--
Contact Presse:
Danem
Fabienne YVONNOU
01 47 78 11 09
fab@pertinencecom.com
www.danem.com

--

Communiqué envoyé le 30.03.2010 11:58:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire