mercredi 24 mars 2010

DS Avocats et CMS BFL conseils dans le cadre de la prise de participation majoritaire de XL Airways France au capital de AirtoB

En février 2010, la compagnie aérienne XL Airways France a pris une participation majoritaire au sein du capital de la société AirtoB, tour opérateur spécialisé dans les voyages low-cost principalement en Italie. Cette prise de participation a été effectuée en partenariat avec Monsieur Frédéric de Fournoux, dirigeant d'AirtoB et avec la société Evana, actionnaire minoritaire. Elle a été réalisée principalement au moyen d'une augmentation de capital d'AirtoB souscrite par XL Airways France et Evana.

Le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil de XL Airways France, en charge de la rédaction de la documentation juridique liée à cette prise de participation majoritaire.
DS Avocats était le conseil de la société AirtoB, la société Evana et de Monsieur Frédéric de Fournoux.

Au sein de CMS Bureau Francis Lefebvre sont intervenus Benoît Provost, Thibault Jabouley et Virginie Corbet-Picard, avocats, pour le corporate, Anne-Laure Villedieu, avocat, pour le droit de la propriété intellectuelle, Grégory Benteux et Magali Béraud, avocats, pour le droit bancaire et financier, Nicolas de Sevin, avocat associé et Florence Théodose, avocat, pour le droit social, ainsi que Hubert Bresson, avocat associé, pour le droit fiscal.
DS Avocats était le conseil de la société AirtoB, la société Evana et de Monsieur Frédéric de Fournoux. Sont intervenus pour le corporate Jérôme Lombard Platet, avocat associé, Arnaud Langlais et Anne de Seze, avocats, et, pour la propriété intellectuelle Claire Bertheux Scotté, avocat.

Pour plus d'informations, contacter :

Florence Jouffroy / Laetitia Mostowski, CMS Bureau Francis Lefebvre - +33 1 47 38 40 32 / 74
florence.jouffroy@cms-bfl.com / laetitia.mostowski@cms-bfl.com

Chantal Astorg / Valentine Simon, DS Avocats - +33 1 53 67 50 00 / astorg@dsavocats.com / simon@dsavocats.com

CMS Bureau Francis Lefebvre est membre de CMS, regroupement de 9 grands cabinets d'avocats européens indépendants qui offrent aux entreprises un éventail complet de services juridiques et fiscaux en Europe et dans le reste du monde. Fort de plus de 4600 collaborateurs, dont plus de 2400 avocats et 600 associés, CMS s'appuie sur 47 implantations dans le monde.
www.cms-bfl.com. Les cabinets membres de CMS, en association avec The Levant Lawyers, sont présents à Beyrouth, Abu Dhabi, Dubaï et Koweït.

Créé à Paris en 1972, DS réunit aujourd'hui près de 200 avocats d'affaires dans le monde exerçant au sein de15 bureaux situés à Paris, Lyon, La Réunion, Bruxelles, Barcelone, Milan,Düsseldorf, Tunis, Buenos Aires, Pékin, Shanghai, Canton, Ho Chi Minh Ville, Hanoi et Singapour. www.ds-avocats.com


--
Contact Presse:
Juricommunication
Sabrina Tantin
01 45 00 66 07
s.tantin@juricommunication.com


--

Communiqué envoyé le 24.03.2010 11:49:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire