mercredi 10 mars 2010

Une conciergerie d’entreprise moderne ouvre ses portes à Bordeaux

Mettre à la disposition des salariés d'une entreprise un large panel de services du quotidien, tant sur leur lieu de travail qu'à leur domicile, c'est ce que propose aujourd'hui la Conciergerie Rose & Louis à Bordeaux.

Avec à peine plus d'1% des salariés français ayant accès aux services d'une conciergerie d'entreprise contre plus de 30% aux Etats-Unis, le concept et les avantages qui l'accompagnent restent encore largement méconnus en France. Pourtant c'est bien au quotidien que les salariés ont besoin d'aide et leurs attentes ont bien évolué depuis quelques années. Ils ne cherchent plus seulement à « travailler plus pour gagner plus », mais également à "vivre bien".

Tous les services à la personne…et plus !
Pressing, repassage, retouche de vêtements, cordonnerie, réception de colis personnel, démarches administratives, livraison de fleurs, réservations d'hôtels, de billets de train ou d'avion, prestations à domicile (tâches ménagères, bricolage, jardinage), … La Conciergerie Rose & Louis propose aux entreprises bordelaises et de la Cub tous les services permettant de faciliter la vie personnelle de leurs salariés.

Des avantages partagés pour les entreprises et leurs salariés…
Gain de temps, qualité de vie accrue, plus de disponibilité d'esprit au travail, plus de sérénité en cas d'imprévu, …les avantages que procurent cette offre de service sont nombreux pour les salariés qui en bénéficient.
Du côté des entreprises, les problèmes de stress et d'absentéisme qu'elles rencontrent génèrent des coûts importants et trouvent souvent leurs origines dans la difficile conciliation entre vie professionnelle et contraintes du quotidien des salariés. Plus de confort et moins de stress au travail, c'est donc le gage d'une activité pérenne, d'un véritable esprit d'entreprise et d'une productivité renforcée.

Mais alors comment ça marche ?
La Conciergerie Rose & Louis est dite privée car elle n'appartient pas à l'entreprise. C'est une conciergerie mobile qui met des concierges à la disposition de ceux qui en font la demande. La fréquence des passages du concierge sur le lieu de travail des salariés est définie à la signature du contrat. L'entreprise paye un abonnement mensuel, permettant à ses salariés d'accéder gratuitement aux services de la conciergerie. Les prestations sont quant à elles payées par les salariés sous forme de Tickets prépayés à tarifs préférentiels. Ces tickets sont mis à disposition en interne par le Comité d'Entreprise, par le concierge lui même lors des ses venues, ou encore via le site Internet www.rose-et-louis.com.

Un cadre législatif et fiscal attrayant pour les entreprises.
La loi Borloo du 26 juillet 2005 relative au services à la personne sur le lieux de travail permet aux entreprises qui font appel aux services d'une conciergerie d'entreprise de bénéficier d'une exonération de cotisations sociales à hauteur de 1830€ par an et par salarié, ainsi que d'un crédit d'impôt équivalent à 25% de l'aide financière attribuée en CESU. Cette aide financière est déductible de l'impôt sur les sociétés.

La Conciergerie Rose & Louis sera présente au SalonCE de Bordeaux, le salon dédié aux comités d'entreprises. Ce sera l'occasion pour cette conciergerie moderne de présenter ses services et de faire découvrir un concept encore méconnu en France. N'hésitez pas à venir nous rencontrer les :

8 et 9 avril 2010
SalonCE Bordeaux – Espace Tendance
Quai des Chartrons, Hangar 14, de 9h00 à 17h00


--
Contact Presse:
Conciergerie Rose & Louis
Olivier Enard
05 24 61 40 99
olivier.enard@rose-et-louis.com
http://www.rose-et-louis.com

--

Communiqué envoyé le 10.03.2010 16:06:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire