mardi 20 avril 2010

Belkin International nomme Nicoletta Laffi au poste de Country Manager France

Boulogne-Billancourt, le 20 avril 2010 – Belkin, leader mondial en solutions de connectivité, mobilité et réseau, confie la direction de sa filiale française Belkin SAS à Nicoletta Laffi. Cette dernière a pour objectif de développer les parts de marché de l'entreprise et de renforcer la présence de la marque sur le marché français.


Un an après avoir rejoint Belkin au poste de Responsable Grand Compte en charge de la GSA, Nicoletta Laffi accède au poste de Country Manager France. En parvenant à ce poste, elle remplace Eric Leblanc, nouvellement promu Managing Director Europe du Sud. Nicoletta a pour objectif de continuer à positionner Belkin comme une marque incontournable dans les domaines du réseau et de l'environnement de l'ordinateur.

« Nicoletta a accompli avec succès les missions qui lui avaient été confiées et c'est donc tout naturellement que nous l'avons choisi pour ce poste. Son dynamisme, son expertise et son savoir faire seront ses points forts pour mener à bien ses objectifs » explique Eric Leblanc.

« Je suis ravie d'accéder au poste de Country Manager et ai à cœur de continuer à mettre mon expérience et mon énergie au service de Belkin» déclare Nicoletta Laffi.

Avant son entrée chez Belkin, Nicoletta Laffi a passé quatre ans chez Seagate Technology, leader mondial dans la fabrication de disques durs, où elle a été d'abord responsable marketing EMEA pour le channel retail, puis responsable grandes comptes retail France, Italie et Grèce. Elle contribua à développer l'image de la marque et à augmenter les parts de marché de l'entreprise dans les trois pays ciblés.

Elle a également travaillé pour Kingston Technology à Londres qui lui confie la responsabilité de définir et mettre en place les stratégies de distribution marketing en Italie, en Scandinavie et en Pologne. Après avoir accompli ces missions avec succès, elle est promue chef de produit mémoire flash et clés USB pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Entre 1993 et 1996, elle a été responsable de ventes pour Data General, poste qu'elle occupa aussi chez Esa Software en Italie, avant de choisir de donner une dimension internationale à son expérience professionnelle.

Après des études en ingénierie électronique, Nicoletta Laffi débuta sa carrière en tant que chef de produit pour Métrologie et Sun Microsystems Italie. Elle décide ensuite de compléter son cursus universitaire en obtenant un MBA en Marketing et Finance.


Pour plus d'informations, merci de contacter le service de presse.

À propos de Belkin – www.belkin.com

Belkin propose une large gamme de produits qui permettent à tous d'intégrer l'électronique à la maison, en voiture ou en voyage. Créée en Californie en 1983, Belkin est une société privée reconnue leader en solutions de connectivité, en accessoires pour iPod et pour ordinateurs, et bien plus encore. Nous disposons d'un vaste choix de solutions pour les réseaux, les home cinémas – avec entre autres sa gamme de câbles PureAV, de produits de protection de l'alimentation et d'accessoires numériques sans fil – et plusieurs autres catégories de produits.

L'impressionnante croissance de Belkin lui a permis d'étendre sa présence au niveau mondial. En plus du siège social basé à Los Angeles, nous sommes également présents dans la région Asie-Pacifique. Le siège social Européen de Belkin aux Pays-Bas avec des succursales au Royaume-Uni, au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède et à Dubaï (ÉAU), chacune dédiée à sa région.


Contacts presse :

Open2Europe – www.open2europe.fr

--
Contact Presse:
Open2europe
Fanny Baclet


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=32018


--

Communiqué envoyé le 20.04.2010 10:34:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire