mardi 6 avril 2010

JDL Technologies, spécialiste des hologrammes de sécurité, propose des solutions pour lutter contre la contrefaçon des vins français.

Jean-Dominique Lenfant est expert des technologies d'étiquetage depuis plus de quarante ans et Président de JDL Technologies, spécialiste des hologrammes de sécurité.

Interview de Jean-Dominique Lenfant , fondateur et président de JDL Technologies :
 
Quel est votre parcours ?
 
Depuis l'arrivée de l'adhésif en France, en 1963, je me suis spécialisé sur les technologies d'étiquetage. J'ai dirigé une usine de production, animé en tant que directeur commercial des réseaux de vente et de marketing, et contribué à l'élaboration de produits sécuritaires et d'identification. Fort de cette expérience, j'ai créé il y a 15 ans JJDL Technologies, spécialiste des hologrammes de sécurité, propose des solutions pour lutter contre la contrefaçon des vins français.DL Technologies, toujours dans l'univers de l'étiquetage mais avec une forte orientation sur les solutions de sécurité, et notamment les hologrammes de sécurité.

Quel est le domaine d'intervention de JDL Technologies?
 
Les applications de nos hologrammes de sécurité sont nombreuses. Nous travaillons avec De La Rue Holographics, qui est le 1er fabricant au monde de solutions d'impression de sécurité. Cette collaboration depuis la création de JDLTechnologies nous permet de profiter d'une expérience et d'un savoir-faire reconnus mondialement par de grandes marques et institutions gouvernementales pour leur qualité et leur niveau extrême de sécurité. Cette expérience nous permet de proposer des solutions pour toutes les activités visées par la contrefaçon en France ou à l'exportation mais également pour toute l'afrique francophone.


Pour quelles activités proposez-vous des solutions d'hologrammes de sécurité ?
 
Les exemples sont nombreux. Certification de pièces détachées pour le secteur automobile, billeterie pour l'organisation de grands évènements, sécurisation de produits toxiques. La pharmacologie, secteur très touché par la fraude, est également un très bon exemple d'application de nos solutions holographiques pour la protection et l'authentification des médicaments. Bien évidemment, les médias, avec les CD et DVD. Mais encore, des secteurs auxquels on ne pense pas forcément et qui sont de plus en plus la cible de filières frauduleuses.

Quelles sont ces filières de contrefaçon?
 
Les droits de plaidoirie par exemple, correspondent à une taxe payée à l'Ordre des Avocats pour l'Etat. Ces droits ont une valeur variable définie par chaque Etat. Pour éviter les problèmes de contrefaçon de ces droits et être certain que les taxes soient acquittées par le plaignant, nous avons mis en place pour certains pays africains un hologramme de sécurité personnalisé et numéroté apposé sur un « bon de plaidoirie », évitant toute tentative de falsification.

Un autre domaine fortement visé par la contrefaçon est celui de notre production viticole. Le préjudice impacte à la fois les revenus des producteurs mais également l'image de marque et la réputation de nos vins connus dans le monde entier. Un exemple récent a d'ailleurs fait l'actualité avec cette fraude à l'exportation du Pinot Noir du Languedoc à destination des Etats-Unis. Les solutions de protection et de certification que nous proposons avec De La Rue Holographics ont largement faits leurs preuves dans d'autres pays producteurs de vins et permettent d'assurer la garantie de l'origine et de l'appellation du vin. Nous souhaitons ainsi pouvoir aider nos producteurs dans la protection de leur production et de leur notoriété.


Quelle est la valeur ajoutée des hologrammes de JDL Technologies?
 
En nous appuyant sur un groupe de renommée mondiale, connu pour l'excellence et la diversité de ses hologrammes de sécurité, JDL Technologies peut proposer à ses clients des solutions éprouvées, innovantes et personnalisées. Notre approche de la lutte contre la contrefaçon des vins et alcools en est un parfait exemple.

 
Propos recueillis par QSN-DigiTal / contact@qsn-digital.com / Relations Presse : : Presse@qsn-digital.com / Web : http://www.qsn-digital.Com


A propos de JDL-Technologies :
Créé il y a 15 ans par Jean-Dominique Lenfant, JDL Technologies est spécialisé dans la lutte contre la fraude et la contrefaçon. JDL Technologies  est distributeur en France et distributeur exclusif pour l'Afrique francophone des hologrammes de sécurité et d'identification de De la Rue Holographics, le 1er fabricant au monde de solutions d'impression de sécurité.

Contact JDL-Technologies :
JDL Technologies - 9B, rue des Champs St Denis – 94370 - Sucy en Brie
Mail  : jdlenfant@aol.com
Web : http://www.jdl-technologies.com
 
A propos de QSN-DigiTal :
Fondé par Frédéric Foschiani, QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l'e-Réputation, l'identité numérique, la communication institutionnelle digitale, la stratégie de positionnement des entreprises sur les réseaux sociaux et l'animation des médias sociaux.

Contact QSN-DigiTal:
Frédéric Foschiani : frederic.foschiani@qsn-digital.com / Relations Presse : Presse@qsn-digital.com / Blog : http://blog-ereputation.com / Web : http://www.qsn-digital.com / Twitter : http://twitter.com/ffoschiani

--
Contact Presse:
JDL-Technologies

presse@qsn-digital.com
http://www.jdl-technologies.com

--

Communiqué envoyé le 06.04.2010 16:01:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire