mardi 20 avril 2010

Lancement de www.comparatif-banques-en-ligne.fr le comparatif des banques en ligne

Lancement de www.comparatif-banques-en-ligne.fr le comparatif des banques en ligne


Toujours plus nombreuses, depuis le début des années 2000, et avec une part de marché qui représente dorénavant 2 % du secteur bancaire, les banques en ligne ont pris toute leur place dans le paysage financier français. Proposant la gestion des comptes bancaires mais aussi des placements en ligne comme l'assurance vie ou les super livrets d'épargne, les banques en ligne mettent à la disposition de leurs clients des services de qualité à moindre coût.

Si les tarifs sont un critère de choix important, ce n'est pas le seul intérêt que présentent ces nouveaux services. La disponibilité et la souplesse d'utilisation des différentes plates-formes constitue un avantage tout aussi intéressant ; les clients ne sont, en effet, plus contraints de respecter les horaires de leur agence, toutes les opérations pouvant être effectuées en ligne, à n'importe quel moment et où qu'ils se trouvent.
Pour s'adapter aux exigences de chacun, certaines d'entre elles bénéficient tout de même d'un réseau d'agences physiques, comme dans le cas de Fortuneo ou Boursorama, par exemple ; tandis que d'autres cyberbanques ont choisi un modèle économique de « pures banques en ligne » et ne proposent aucun point de rencontre avec les clients, c'est le cas notamment de monabanq., qui a cependant su combler ce manque, en mettant en place un système exclusif de VisioRendezVous.

L'adaptabilité et l'innovation sont, sans doute, les principaux atouts de ces nouvelles banques. Ceci se vérifie, tout d'abord, au niveau des services ; l'un des changements les plus appréciables, que l'on retrouve chez l'ensemble des prestataires, consiste en la possibilité de solliciter l'envoi d'alertes SMS ou e-mail, entièrement paramétrables, afin d'être toujours informé des opérations réalisées sur le compte.

Certaines enseignes développent, en plus, leurs propres outils comme monabanq. ou Boursorama qui disposent, pour leur part, de concepts novateurs tels que le Coffre-fort électronique, pour l'un, ou encore l'Easy-chèque, pour l'autre.
La gamme des produits proposés bénéficie également de cette volonté de présenter un éventail de prestations toujours plus large, c'est ainsi que l'investissement boursier a fait son apparition sur ces plates-formes, ouvrant par là même ce marché à un public beaucoup large, tout en le rendant plus facilement accessible aux initiés.

Depuis ces dix dernières années, le nombre de ces banques en ligne n'a cessé d'augmenter, rendant le choix d'autant plus difficile pour les internautes, qui se trouvent perdus face à la diversité des solutions qui leur sont aujourd'hui proposées.
Si les tarifs affichés ont fait le succès des cyberbanques, il est important de noter que ceux-ci peuvent parfois être soumis à des conditions particulières que chacun des clients n'est pas forcément en mesure de remplir. Il convient dès lors d'étudier le plus précisément possible les différentes offres présentes sur le marché afin d'en connaître les moindres détails.

Ces démarches, bien que nécessaires, sont relativement longues et fastidieuses ; c'est la raison pour laquelle, un comparatif des banques en ligne peut s'avérer être tout à fait utile.

Ainsi, pour les guider et éclairer leur choix, afin d'éviter les pièges, le site http://www.comparatif-banques-en-ligne.fr leur propose de découvrir et de comparer les principales cyberbanques afin de les orienter vers la formule la plus adaptée à leurs besoins et à leurs exigences.
Onze banques en ligne y sont, pour l'instant, présentées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire