vendredi 23 avril 2010

Quatrième trimestre consécutif de hausse pour le chiffre d’affaire d’Infinera

Un chiffre d'affaire de 95,8 millions de dollars au premier trimestre 2010 ; une trésorerie positive ; 5 nouveaux clients


PARIS – 23 avril 2010 – Infinera (NASDAQ: INFN), fournisseur de systèmes optiques numériques pour les opérateurs, annonce les résultats de son premier trimestre, clôturé le 27 mars 2010.


• Sur la base des principes comptables communément acceptés (GAAP), le chiffre d'affaire du premier trimestre 2010 s'élève à 95,8 millions de dollars, pour 90,2 millions de dollars au dernier trimestre 2009 et 66,6 millions de dollars au premier trimestre 2009
• Selon ces mêmes principes comptables, la marge brute dégagée est de 39%. Elle était de 38% au quatrième trimestre 2009 et de 30% au premier trimestre 2009. La perte nette du premier trimestre 2010 est de 20 millions de dollars, soit 0,21 dollars par action, comparée à une perte nette de 18,7 millions de dollars, soit 0,19 dollars par action, au quatrième trimestre 2009 et 24,3 millions de dollars, soit 0,26 dollars par action au premier trimestre 2009.
• La marge brute ajustée (non-GAAP) pour le premier trimestre 2010 est de 41%. Elle était de 40% au quatrième trimestre 2009 et de 31% au premier trimestre 2009, n'incluant pas les coûts dus à des restructurations ou autres, ni les compensations non monétaires liées aux actions. La perte nette ajustée est de 7 millions de dollars au premier trimestre 2010, soit 0,07 dollars par action, comparée à une perte nette de 6,5 millions de dollars, soit 0,07 dollars par action au quatrième trimestre 2009 et une perte nette de 17,6 millions de dollars, soit 0,19 dollars par action au premier trimestre 2009.

Commentaire

"Ces bons résultats pour le premier trimestre 2010 démontrent que la demande reste forte pour les réseaux Infinera, basés sur les puces photoniques (PICs), qui apportent la solution la plus efficace du marché optique et des capacités de gestion de la bande passante les plus avancées et les plus intelligentes, " analyse Tom Fallon, PDG d'Infinera. "Ce trimestre est le quatrième trimestre consécutif à connaître une hausse de nos revenus et le troisième trimestre consécutif à afficher une hausse de la marge brute, et nous atteignons des records de commandes pour le deuxième trimestre consécutif. "

"Avec, en toile de fond, un climat de reprise des dépenses en technologies, notre activité se porte bien sur tous nos marchés clés quel que soit le type de client," ajoute-t-il. "Ce trimestre, nous avons accueilli cinq nouveaux clients, dont l'un des trois premiers operateurs au Japon, et nous poursuivons notre croissance sur un marché qui offre de nombreuses opportunités. "

Quelques éléments supplémentaires :
• Avec 5 nouveaux clients ce trimestre, Infinera comptabilise 74 clients au total. Ces nouveaux clients sont trois Nord-Américains, un Européen et un Asiatique, ce dernier déployant un réseau Infinera à la fois en Asie et en Amérique du nord.
• Un nouveau client ATN a été signé ce trimestre, portant à 7 le nombre de clients ATN, 6 d'entre eux étant déjà clients DTN.
• L'entreprise a également développé son activité auprès des clients existants, dont un projet intéressant avec l'un de ses principaux clients pour un déploiement en Amérique Latine, et un renforcement de sa collaboration avec un autre client, portant sur une série de grands redéploiements pour augmenter la capacité globale du réseau.
• Infinera a traité plusieurs opérations ayant généré 2,3 millions de dollars de trésorerie ce trimestre.
• Les 5 principaux clients d'Infinera, au premier trimestre 2010, sont Level 3, deux autres opérateurs de grande envergure, et deux des plus grands fournisseurs de contenu internet au monde. Les clients représentant plus de 10% du chiffre d'affaires trimestriel sont Level 3 pour 22% et l'un des plus grands fournisseurs de contenu pour 16%.

Pour plus d'information :
Agence de Relations Presse :
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting
+33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com

A propos d'Infinera
Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications du monde entier. Les systèmes d'Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d'Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d'une conception et d'opérations plus simples et plus flexibles, d'une mise en service plus rapide et de la possibilité d'apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l'infrastructure optique. Pour plus d'informations, consulter le site www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles, impliquant des risques et des incertitudes. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à la date du jour ; la réalité pourrait différer considérablement de ces informations implicites ou explicites, du fait de risques et d'incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent des déclarations concernant les attentes, croyances, intentions ou stratégies d'Infinera concernant l'avenir. Lesdites déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des mots comme "anticiper", "croire", "peut", "pourrait", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "devrait", l'utilisation du futur ou du conditionnel ou des mots similaires. Les risques et les incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer considérablement des déclarations prévisionnelles expresses ou imp
licites comprennent une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, des plaintes déposées par des tiers et stipulant que nous enfreignons leurs droits de propriété intellectuelle, notre procédure de fabrication très complexe, des problèmes de performances des produits que nous pourrions rencontrer, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement, notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides, notre capacité à assurer des contrôles internes efficaces, la capacité de nos fabricants contractuels à atteindre les résultats que nous envisagions, le développement d'une nouvelle technologie remplaçant le PIC comme technologie dominante dans les réseaux optiques, la politique générale, les conditions économiques et de marché et divers événements, comme une guerre, un conflit ou des actes de terro
risme ; ainsi que d'autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d'Infinera, décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 1er mars 2010. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à la date du jour et nous rejetons toute obligation d'actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.

Utilisation des informations financières Non-GAAP

En plus des mesures financières délivrées sur la base des principes comptables communément acceptés aux Etats-Unis (GAAP), ce communiqué de presse et les tableaux ci-dessous contiennent des informations sur une base non-GAAP n'incluant pas les dépenses de compensation non monétaires liées aux actions ni les coûts relatifs à des restructurations ou autres. Nous pensons que ces précisions sont utiles pour améliorer la compréhension de nos performances financières sous-jacentes et de nos projets futurs, et sont considérés par la direction comme afin de faciliter les décisions opérationnelles. De plus, ces résultats sont les premiers indicateurs utilisés pour planifier et prévoir l'activité future. Ces informations supplémentaires ne sont pas à considérées de manière isolée, ni comme un substitut au revenu net ni au revenu net dilué ou brut par action préparés selon le GAAP. Les informations financières non-GAAP ne sont pas basées sur un ense
mble précis de règles ou de principes comptables et peuvent atteindre certaines limites. Pour comparer les données calculées sur une base non-GAAP par rapport aux données calculées sur une base GAAP, merci de vous référer au chapitre « GAAP to non-GAAP reconciliations ».

--
Contact Presse:
B Consulting
Ghislaine Lory
01 46 21 72 66
http://www.b-consulting.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5454


--

Communiqué envoyé le 23.04.2010 12:36:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire