lundi 12 avril 2010

Un second centre Adhap Services® en Seine-Saint-Denis

Après Rosny-sous-Bois, un centre Adhap Services® a ouvert début mars 2010 à Aulnay-sous-Bois, face au centre culturel « Espace Jacques Prévert ».
Ingénieur en informatique, Alain Ngassa, 35 ans, change de cap.
Avec Adhap Services® (1er réseau national du maintien à domicile certifié Qualicert), il se tourne vers l'accompagnement des personnes fragilisées.

N.B. : Qualicert est un label qualité validé par un Comité de Certification composé notamment de l'Agence Nationale des Services à la Personne, de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d'associations de consommateurs.

Se rendre utile aux autres
L'envie d'entreprendre d'Alain Ngassa était très forte. Son idée première était de créer une crèche. C'est en se rendant au salon de la franchise 2009 qu'il découvre Adhap Services®. Le discours et le professionnalisme de l'enseigne le séduisent. « Je souhaitais exercer une activité où je pourrais me rendre utile aux autres. Avec Adhap, j'ai vraiment trouvé un métier qui me donne envie de me lever le matin ! »

Répondre aux besoins des personnes fragilisées
Adhap Services® se distingue par sa grande réactivité et son accompagnement entièrement personnalisé.

Les prises en charge sont effectives sous 48 heures, sans liste d'attente. Le protocole d'accompagnement défini conjointement avec les bénéficiaires tient compte de leurs habitudes de vie et des impératifs nécessaires à leur confort et leur sécurité.
« Chez Adhap, il y a deux notions principales. Une notion de sécurité pour le particulier et une notion d'adaptation : c'est nous qui nous nous adaptons aux bénéficiaires et non pas l'inverse ! » explique Alain Ngassa.

Délivrer une qualité de service optimale
Adhap Services® Aulnay-sous-Bois est soumis à des principes de fonctionnement qui visent l'excellence.
Agréé Qualité par la préfecture, le centre est accessible aux personnes fragilisées de tous âges (personnes âgées, jeunes actifs, enfants de plus de 3 ans).

Aide à la toilette, lever, coucher, changes, aide aux repas, gardes actives, assistance ménagère, accompagnement, promenade.... : les prestations délivrées sont strictement encadrées par l'infirmière coordinatrice du centre.

Pour offrir une pleine continuité de service, l'équipe Adhap intervient 7 jours /7, 365 jours/an, sans minimum d'intervention. Une permanence téléphonique gratuite est à disposition des bénéficiaires et de leurs proches 24 h/24.

Des professionnels de la dépendance
Les prises en charge, la formation et l'encadrement des assistantes, le contrôle « qualité » des prestations sont assurées par Aurélie Rodriguez, infirmière coordinatrice du centre.
Les assistantes Adhap sont obligatoirement qualifiées, diplômées et/ou expérimentées. Salariées du centre, elles bénéficient tout au long de l'année de modules de formation continue élaborés par l'institut ADHAP.

Trois assistantes de vie viennent de rejoindre le centre d'Aulnay-sous-Bois.
Pour répondre aux demandes spécifiques qui lui sont faites (aide aux repas, prise en charge d'une personne hémiplégique, retours d'hospitalisation…), Alain Ngassa va rapidement étoffer son équipe.
D'ici à la fin de l'année 2010, une dizaine de CDI seront créés.
« Chez Adhap Services, les assistantes se sentent partie intégrante d'une équipe. En liaison permanente avec le centre, elles peuvent immédiatement se référer à Aurélie Rodriguez ou à moi-même par un portable de garde. Elles se retrouvent dans un contexte où leur travail est valorisé, et où elles auront la possibilité d'évoluer en interne » souligne Alain Ngassa.

Intervenant en appui d'autres acteurs de la dépendance, Alain Ngassa travaille en collaboration avec les centres hospitaliers,les professionnels de santé et certaines structures comme le CCAS. L'objectif étant d'apporter un service efficient aux personnes qui ont besoin d'une prise en charge rapide, et/ou de prestations spécifiques (Alzheimer, personnes en fin de vie).

Contact : Adhap Services® - Alain Ngassa / Aurélie Rodriguez
91 avenue Anatole France - 93600 Aulnay-sous-Bois
Tel : 01 48 19 59 32 - email : adhap93b@adhapservices.fr
www.adhapservices.fr

A propos d'Adhap Services®
Fort de 12 ans d'antériorité sur les métiers du maintien à domicile et d'une double certification qualité (agrément Qualité et certification Qualicert*), Adhap Services® est le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France.
Avec 155 centres et relais implantés un peu partout en France, 3.500 assistantes de vie interviennent chaque jour chez plus de 7.500 bénéficiaires.

ADHAP signifie Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes. Dépendance ponctuelle ou pathologies lourdes, Adhap Services® travaille en synergie avec les professionnels de santé et les acteurs sociaux. Ses équipes possèdent le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour intervenir auprès de personnes fragilisées.

Travaillant en mode « prestataire », Adhap Services® est responsable de ses salariés. Chaque structure assure en tant qu'employeur les obligations administratives et sociales. Ce mode de fonctionnement garantit aux personnes dépendantes une totale continuité de services, vacances, week-end et jours fériés compris.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.Com

contact@sbscom.fr
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 12.04.2010 10:58:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire