lundi 3 mai 2010

Activ Travaux gagne du terrain à Saint Etienne

Installé à Sorbiers en périphérie de Saint Etienne, Gérard Chabanol vient de créer son entreprise de courtage en travaux sous la bannière Activ Travaux. Une valeur sûre (80 courtiers en France - 29 M€ de volume d'affaires en 2009) à laquelle son ami Thierry Sabot s'est adossé en 2009(1).

Un simplificateur de projets
Gérard Chabanol est un simplificateur de projets. Prenant en charge toute la gestion commerciale d'un chantier, il apporte aux particuliers une solution clés en main pour rénover ou agrandir leur habitat en toute sérénité. Deuxième concessionnaire Activ Travaux du département, il intervient sur le Nord-Est de la métropole stéphanoise, de Saint Etienne à Saint Chamond, en passant par Rive de Gier et Le Jarez.

Au service de la réussite des travaux
Issu de la sécurité électronique, Gérard Chabanol sert depuis longtemps les intérêts des particuliers, des entreprises et du tertiaire. Dans sa précédente vie, il a notamment supervisé les installations de sécurité du musée des Beaux Arts de Lyon... avant de gérer le service informatique d'un important groupe de sécurité, puis de créer sa propre structure. En prenant le parti de s'investir dans l'univers du bâtiment, il met ses compétences au service de la réussite des travaux.

Un double enjeu
Sa promesse comprend un double enjeu : la pleine satisfaction des consommateurs et le développement d'activité des entreprises régionales.
« Même si par leur bon travail, les artisans sont naturellement sollicités, quand on a la tête dans le guidon, on peut oublier d'aller chercher les clients » explique notre courtier.

En faisant du commercial pendant que les artisans sont sur les chantiers, il leur apporte la capacité d'anticipation qu'ils n'ont pas. Gérard s'appuie déjà sur une quarantaine d'entreprises triées sur le volet par son confrère Thierry Sabot. Un réseau qu'il entend enrichir très rapidement.
« Pour limiter les temps et les frais de déplacement des artisans, je suis en train de constituer un réseau d'hyper proximité. Des artisans porteurs d'un vrai savoir-faire, avec lesquels je travaillerai régulièrement ». Un travail minutieux, garant de la qualité des services offerts aux consommateurs.

Un accompagnement gratuit et sans engagement
Fort de ces explications, on comprend aisément que les professionnels impliqués dans la construction, la maîtrise d'œuvre, l'agencement... prennent en charge sa rémunération. D'autant que cet appui commercial exclut toutes autres formes d'appointements (droit d'entrée, cotisation....). Résultat : pour les consommateurs, la prestation de notre courtier est gratuite et sans engagement !

(1) : Depuis l'automne 2009 Thierry Sabot, premier courtier Activ Travaux à Saint Etienne couvre le Sud de l'agglomération stéphanoise et le Nord de la Haute-Loire.

Comment ça marche ?
Gérard Chabanol est une interface unique pendant toute la durée des travaux, de leur phase projet à leur livraison.
« Nos clients sont des gens qui n'ont pas envie de s'embêter ou de perdre du temps avec les travaux, et qui attendent des idées et un savoir-faire. Dans ce cadre, notre intervention a une vraie valeur ajoutée » explique-t-il. « Les particuliers qui voient le courtier comme un apporteur de devis supplémentaires ne sont pas notre cible... ».

Pour répondre point par point aux attentes de ses clients, Gérard qualifie chaque projet avant de consulter les professionnels du bâtiment qui disposent des compétences et de la structure requises pour assurer les travaux. Il présente les devis à ses clients, les aide à les analyser et - si les solutions proposées sont retenues - acte le démarrage des travaux.

Selon la nature du chantier, il conseille à ses clients de faire appel à un architecte, ou de s'entourer d'un maître d'œuvre. Dans tous les cas, il n'assure pas la maîtrise d'œuvre du chantier.

Fluidifier les relations clients/artisans, et veiller au bon déroulement du chantier, telle est la nature de cet accompagnement sur-mesure, qui se solde par une enquête de satisfaction. Un suivi attentif, bénéfique pour les clients mais aussi pour les artisans qui, en bons professionnels, ont envie d'avoir un retour de leurs prestations.

En outre, dans le cadre d'une offre de service complète, notre courtier peut accompagner ses clients dans les démarches liées à l'obtention d'un permis de construire ou d'un prêt à taux zéro (Eco PTZ)... dans la recherche de financement, ou la réalisation d'un bilan énergétique (ce grâce aux accords nationaux conclus entre Activ Travaux et Cetelem/groupe BNP Paribas ou encore le réseau Agenda Energies).

Parmi les premiers projets de Gérard Chabanol : la rénovation d'une maison (chauffage, isolation, menuiseries extérieures, aménagement des combles…)… la construction d'un garage et d'une maison… l'optimisation énergétique d'un appartement (changement complet des fenêtres et volets).

Activ Travaux à Saint Etienne
Gérard CHABANOL
courtier exclusif Activ Travaux Nord Est de Saint-Etienne
9, rue du Pilat - 42290 SORBIERS
Tél. : 06 73 62 82 76 Thierry SABOT
courtier exclusif Activ Travaux Sud de Saint-Etienne et Nord Haute-Loire
5, rue des Mimosas - 42240 UNIEUX
Tél. : 06 45 63 75 07

A noter : au fait des solutions responsables, Gérard Chabanol et Thierry Sabot seront présents au prochain Salon de l'Habitat et du Progrès (Foire de Saint Etienne - septembre 2010)

A propos d'Activ Travaux :
Créée en 2006, Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 80 courtiers en travaux. Activ Travaux est membre fondateur de la Fédération Française du Courtage en Travaux. Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard

http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025


--

Communiqué envoyé le 03.05.2010 10:38:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire